Notre partenaire 

 

La Monarch Beverage Company a été fondée à Atlanta en 1965 par Frank Armstrong, un directeur de la publicité qui avait passé des années à travailler avec une société internationale de boissons gazeuses.
L’expérience d’Armstrong lui a ouvert les yeux sur un marché inexploité de petites marques régionales de boissons gazeuses, chacune ayant une personnalité distincte et une clientèle fidèle. Il envisageait une société de boissons qui capitaliserait sur ce marché – et The Monarch Beverage Company est née.

Kickapoo Joy Juice®, un soda aromatisé aux agrumes inspiré du tonique du même nom dans la bande dessinée d’Al Capp «Li’l Abner», est apparu dans les journaux de 1934 à 1977. L’année suivante, Monarch a acquis Moxie®, un cola auprès d’une fidèle clientèle de la Nouvelle-Angleterre, auprès du géant allemand des boissons, Eckes. Introduite dans le Maine en 1884, Moxie a été la première boisson gazeuse aux États-Unis et compte encore une armée de dévots qui célèbrent la boisson lors d’un «Moxie Festival» annuel à Lisbonne, dans le Maine. La riche histoire de Moxie et sa suite presque culte, combinées à la personnalité de Kickapoo, ont donné le ton à l’expansion du portefeuille de Monarch.

Pour le prochain quart de siècle, The Monarch Beverage Company a acquis d’autres marques de boissons gazeuses qui, comme Kickapoo et Moxie, n’avaient pas bénéficié d’une distribution à grande échelle. L’entreprise s’est concentrée sur des marques qui ont un caractère unique et une clientèle dévouée avec un potentiel de croissance. En 1991, le portefeuille de Monarch comprenait Kickapoo Joy Juice®, Moxie®, SunCrest®, Mason’s®, Dr. Well’s®, Bubble Up®, Dad’s® Old Fashioned Root Beer et Quench®. En 2001, Monarch a acquis auprès de PepsiCo All Sport®, une marque de boissons sportives de premier plan. En 2008, Monarch a ajouté à son portefeuille trois marques innovantes de boissons énergisantes: ACUTEfruit ™, NTrinsic ™ et CoMotion ™. En 2011, Monarch a lancé la ligne Zensa dans une nouvelle catégorie révolutionnaire, la boisson urbaine.

Aujourd’hui, Monarch compte plus de 200 produits de niche dans les catégories mondiales Carbonated, New Age et Ready-To-Drink. Des marques telles que American Cola, Planet, Reaktor, Nesbitt’s et bien d’autres encore permettent à Monarch et à ses partenaires de lancer et de soutenir des projets de boissons réussis dans divers marchés.

Pour l’avenir, The Monarch Beverage Company continuera à renforcer sa position de leader sur le marché mondial en faisant ce qu’il a toujours fait de mieux – identifier et acquérir ou créer des marques de boissons gazeuses avec un potentiel de marché de niche et tirer parti de son potentiel. distribution mondiale pour un impact maximal.

SOUSCRIRE
Bulletin hebdomadaire